Rechercher
  • healthylifechriste

Le massage pour une "Healthy Life"

Healthy Life signifie « vie saine », c’est avant tout un mode de vie et un état d’esprit.

Healthy Life c’est manger sainement, faire attention aux cosmétiques, aux produits d’entretien et aux vêtements que nous achetons mais c’est aussi prendre soin de soi


Prendre soin de soi, s’offrir une pause, un temps d’arrêt, lâcher prise, se relaxer… c’est ce que nous offre le massage.


Le massage a de nombreuses vertus sur la santé. L’origine de cette gestuelle thérapeutique remonte à l’antiquité. De vieux manuscrits chinois évoquent le recours aux massages 3000 ans avant J.C.


Le massage nous procure une sensation de détente, de légèreté et de bien-être mais ce dernier agit également sur le système lymphatique, le système nerveux autonome en libérant différentes hormones bénéfiques (ocytocine, mélatonine, sérotonine et réduit le cortisol qui est l’hormone du stress), soutient le système immunitaire….


J’ai choisi de masser les mamans et les bébés car, pour moi, se sont deux périodes très importantes de la vie.





Le massage prénatal

Il va apporter une relaxation globale et un soulagement des petits maux que l’on rencontre pendant la grossesse (jambes gonflées, maux de dos, mauvais sommeil, crampes…)

Le massage agit, également, sur le bébé en développant ses capacités de perception car ce dernier entend les sons, ressent les caresses ou les angoisses de sa maman.

Ainsi, en se faisant masser, la maman va sécréter différentes hormones telles que l’endorphine, hormone du bien-être, ou encore l’ocytocine, hormone du bonheur qui profiteront à la maman comme à son bébé.



Le massage bébé selon la tradition ayurvédique

Ce massage permet au niveau physiologique de stimuler le système circulatoire, respiratoire, digestif et gastro-intestinal.

Il permet de renforcer le système immunitaire et le système nerveux avec des effets visibles sur le sommeil du bébé.

​Cette technique de massage indien permet le soulagement de plusieurs maux du bébé en particulier liés à la naissance.

Ce massage a également un effet extraordinaire sur la détente du bébé mais également sur celle de son papa ou sa maman qui le masse. Il s’agit d’un véritable moment de communication et d’échange, une relation renforcée au travers d’un geste d’amour et de chaleur !

15 vues